top of page

Escalopes de dinde au sésame

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 4 escalopes de dinde de 125 g environ

- 500 g d'épinards en conserve

- 75 g de graines de sésame

- 2 œufs

- 25 g de farine

- 1 cuil. à soupe de persil haché surgelé

- 2 cuil. à soupe d'huile

- 25 g de beurre

- Sel, poivre

9676bd65b78326bd568918a40d5971a26e677597.jpeg
  • ÉTAPE 1

    Battez les oeufs à la fourchette avec 1 cuillerée à soupe d'eau dans une assiette creuse. Versez les graines de sésame dans une autre assiette et la farine dans une troisième.

  • ÉTAPE 2

    Salez et poivrez les escalopes. Passez-les dans la farine, puis dans l'oeuf et, enfin, dans les graines de sésame. Passez une seconde fois les escalopes dans l'oeuf, puis dans les graines de sésame.

  • ÉTAPE 3

    Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle. Déposez-y les escalopes et laissez-les cuire, à feu plus doux, pendant 10 min en les retournant à mi-cuisson. Parsemez-les de persil en fin de cuisson

  • ÉTAPE 4

    Égouttez les épinards. Mettez-les dans une casserole avec le beurre et réchauffez-les à feu doux en remuant. Servez les escalopes avec les épinards en accompagnement.

Un plat simple mais avec du croustillant. Les textures sont fermes, voire un peu sèches selon le type de cuisson ou la qualité de la dinde. Les épinards apportent une âcreté naturelle qu'il faut prendre en compte. Le vin doit être rouge, au caractère acidulé et fruité, à l'opposé du tannique vin rouge qui sècherait davantage.

Retrouvez moi :

bottom of page