top of page

Carpaccio 
de 
bœuf

Ingrédients

(pour 4 personnes)

 

600g de filet de bœuf

- 300g de roquette

- 50g de parmesan

- 6 c.à.s d'huile d'olive

- 2 citrons

- 50g de pignon de pin

- Sel, Poivre

recette-carpaccio-de-boeuf-aux-copeaux-de-parmesan-et-a-la-roquette.webp
  • ÉTAPE 1

    Mettez la viande dans un sachet "spécial congélation". Placez-la au congélateur et laissez-la 1 heure pour qu'elle soit ferme et facile à couper.

  • ÉTAPE 2

    Pendant ce temps, préparez la garniture : lavez et essorez les feuilles de roquette et mettez-les dans un saladier. Préparez la sauce dans un bol avec le jus d'un citron, 4 c. à soupe d'huile d'olive, une pincée de sel et du poivre. Émulsionnez à la fourchette et réservez au frais.

  • ÉTAPE 3

    Détaillez le parmesan en copeaux. Retirez la viande rafraîchie du sachet et coupez-la en tranches aussi fines que possible à l'aide d'un long couteau à lame souple bien aiguisée. Posez une tranche de viande entre deux feuilles de film plastique et aplatissez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle devienne transparente. Répétez l'opération avec les autres tranches.

  • ÉTAPE 4

    Disposez au fur et à mesure ces fines tranches de boeuf sur des assiettes de service. Assaisonnez la roquette, ajoutez les pignons et mélangez. Répartissez les copeaux de parmesan sur la viande et arrosez de 2 c. à soupe d'huile d'olive.
     

  • ÉTAPE 5
    Salez, poivrez et servez aussitôt avec un citron coupé en quartiers et la roquette.

Qui dit plat d'été, dit également vin d'été. L'association carpaccio de boeuf et vin rosé est donc permise, voire recommandée si vous souhaitez placer votre repas sous le signe de la fraîcheur. Dans ce cas précis, vous pouvez opter pour des vins rosés méridionaux à la saveur fruitée

Vin(s)
Recommandé(s) 

bouteille-chateau-d-or-et-de-gueules-vin-rose-costieres-de-nimes-biodynamie.png

Parle à mon fût a été victime de son succès. Une nouvelle sélection est en cours pour accompagner au mieux ce plat

Retrouvez moi :

bottom of page