Des fruits au pain grillé, en passant par des saucisses, voici comment associer les quatre grandes catégories de vins avec les aliments du brunch.
Pour beaucoup, le brunch parfait c'est entre l'heure du petit-déjeuner et du déjeuner, surtout le dimanche parce qu'on a le temps !!!
Tradition venue des Etats-Unis, le brunch connaît depuis quelques années un grand succès en France.
Un repas qui séduit toutes les papilles !!!
Avec des bulles, un choix populaire pour le brunch. Vous aimez l’omelette le matin ? Plongez dans un vin mousseux ! Si vous aimez la viande rouge le matin (chose plus rare certes), vous pouvez partir sur un Lambrusco. Si vous êtes plutôt un amoureux du sucre, et aimez les beignets, essayez un crémant ou un champagne.
Le rosé est une excellente idée pour un brunch où vous ne voulez pas gâcher le reste de votre journée à cause de fatigue ou maux de tête. Il est idéal pour accompagner tous les fruits, et particulièrement les baies. De même, le Grenache pourra être un choix intéressant. Il sera idéal associé avec des œufs.
Pour les amateurs de produits laitiers au brunch, on partirait sur un Gewürztraminer ou un Marsanne. Les deux sont peu acides et font preuve d’une belle douceur. Ils s’accorderont d’ailleurs très bien avec des céréales fruitées également. Si vous êtes plutôt Granola, vous pouvez toujours vous rabattre sur un Chardonnay. Pour les plats aux œufs, appréciez un blanc brillant et sec : le Muscadet !
Le matin n’est clairement pas le moment pour un vin puissant. Les rouges légers et légèrement refroidis vous garderont les yeux ouverts après le brunch. Le Gamay sera votre meilleur pari. En effet, ce vin léger et fruité fera ressortir le meilleur de votre brunch
Commentaires